
SORTILÈGE
d'Alex Flinn
• 331 pages
• Édition Hachette
• Publié en 2009
• ISBN : 9782012016910
• Collection Black Moon
Adaptation cinématographique
_● RÉSUMÉ ●_
Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein c½ur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.
L'AMOUR SAURA-T-IL ME TROUVER ET ME SAUVER ?
_● EXTRAIT ●_
La prenant dans mes bras, je l'ai serrée très fort.
- Mieux? Lindy, tu m'as aimé alors que je n'étais même pas humain. Tu m'as embrassé alors que je n'avais pas de lèvres. Tu as eu accès à ce qu'il y avait de plus profond en moi. Fais-moi confiance, je ne trouverai jamais une fille mieux que toi. A mes yeux, tu es la perfection incarnée. »
Sortilège fut une lecture très agréable, bien que je connaissais déjà l'ensemble de l'histoire. Ayant vu le film auparavant, j'ai de loin préféré le livre, trouvant que les scènes étaient meilleures dans l'histoire du roman. Dès le départ, on plonge dans l'histoire de Kyle, sur sa personnalité « monstrueuse ». Il ne tarde pas à voir apparaître la sorcière, telle que nommé dans le livre. Au début du livre, j'avais beaucoup de difficulté avec la personnalité de Kyle, avec son côté méchant, irrespectueux et égoïste. Mais cela ne m'a pas bloqué dans ma lecture, car je me disais que c'était nécessaire à l'histoire, que c'est ce que l'auteur cherchait comme personnage. Par la suite, je me suis énormément attaché à lui, bien que parfois il avait un certain retour sur sa personnalité d'avant. Le personnage de Lindy est beaucoup venu me chercher, principalement pour son goût pour la lecture et pour sa personnalité ouverte et enfantine. L'écriture de l'auteure m'a beaucoup plu, étant simple et fluide à la fois. Le côté moderne de l'histoire m'a énormément plu. Bien que le concept n'était pas nouveau, j'ai aimé la reformulation du conte, avec une histoire plus actuelle. Bref, ce fut une lecture fort agréable, bien qu'elle ne fut pas un coup de c½ur, j'ai adoré suivre l'histoire de Kyle.
Genre littéraire : Jeunesse - Romance - Fantastique
Ma note : ★ ★ ★ ★ ☆
Chabouquine, Posté le mardi 02 mai 2017 15:08
> Pas de soucis, si tu veux plus tard dis le moi, ça urge pas =)
Courage en tout cas
» Sinon, c'est quand que ça t'adonnerait pour les HP?
> Moi c'est quand tu veux. je ne suis as difficile =)
les HP ce lisent très vite donc j'aurais pas de mal à te rattraper si tu prend de l'avance.