
SANCTIFIÉE
de Cynthia Hand
• 367 pages
• Édition AdA
• Publié en 2013
• ISBN : 2897332174
_● RÉSUMÉ ●_
Durant des mois Clara Gardner s'est exercée à affronter le feu de ses visions, mais n'était pas préparée au choix qu'elle a dû faire ce jour-là. De plus, après coup, elle a découvert qu'être en partie un ange n'avait rien de simple. À présent, déchirée entre son amour pour Tucker et ses sentiments confus à propos des rôles qu'elle et Christian semblent destinés à jouer dans un monde à la fois beau et dangereux, Clara se débat avec une révélation troublante: quelqu'un qu'elle aime va mourir dans l'intervalle de quelques mois. Avec un avenir aussi incertain, tout ce qui est sûr pour Clara, c'est que le feu n'était qu'un commencement. Dans cette suite fascinante de Céleste, Cynthia Hand nous parle de la joie d'un premier amour, de l'angoisse de la perte et de la confusion qui accompagne la création d'une identité.
_● EXTRAIT ●_
-Tu m'as manqué aussi.
J'enroule mes bras autour de son cou et je l'embrasse. Ne subsiste que l'instant présent: ses lèvres bougent sous les miennes, ses mains dans mes cheveux m'attirant à lui, nos corps ensemble sur le lit, s'ajustant pour être encore plus près, ses doigts sur les boutons de ma blouse.
Je ne peux le laisser mourir.
-Tu es si chaude, murmure-t-il.
Je me sens chaude. Je sens que je pourrais m'enflammer, que je suis à la fois légère et lourde, que le temps ralentit. J 'ai l'impression de tout percevoir image par image: le visage de Tucker suspendu au dessus du mien, le minuscule grain de beauté juste derrière son oreille que je n'avais jamais remarqué, les ombres que nous faisons au plafond, la fossette qui apparaît sur sa joue lorsqu'il sourit, son rythme cardiaque qui s'accélère, son souffle. Et je perçois aussi se qu'il ressent, aux confins de son esprit: de l'amour, la sensation de ma peau sous ses mains qui l'enchante, mon odeur qui emplit sa tête...
-Clara, dit-il, en se dégageant.
-Ça vas, dis-je alors en ramenant sa tête vers la mienne, pressant sa joue contre la mienne, nos lèvre se touchant presque, nos souffle se mêlant sur nos visages. Je sais ce que tu penses de ça et je trouve que c'est charmant mais... et si c'étais tout le bonheur que nous pouvions vivre? Ne devrions-nous pas... vivre?
Cette fois, c'est différent lorsque nous nous embrassons. Il y a une urgence, absente auparavant. Il s'arrête pour passer son chandail par-dessus sa tête, révélant toute la peau dorée et ses muscle sculptés par le rodéo, la ferme, le dur labeur, le travaille physique, toute sa vie. Il est beau, pensé-je, si follement beau que j'en ai presque mal à le regarder. Et je ferme les yeux, levant les bras pour qu'il enlève aussi ma blouse. L'air froid me fait frissonner. Je tremble, et Tucker passe le bout de ses doigts noueux sur mon épaule, gratte doucement la brettelle de mon soutien-gorge, suit la ligne de ma clavicule jusqu'à mon cou, s'arrête sous mon menton et incline ma tête pour m'embrasser encore.
Cela vas réellement arriver, pensé-je. Tucker et moi. Maintenant.»
Un deuxième tome qui ne m'a pas autant plu que le premier, mais qui reste bien dans son ensemble. Tout d'abord, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et simple, une écriture qui est très agréable à lire. Ensuite, j'ai été légèrement déçu par le personnage de Tucker, moi qui l'appréciais particulièrement dans le tome précédent. Je trouvais qu'il avait changé de personnalité et il était moins attrayant. Il en était de même pour le personnage de Christian, il me tombait encore plus sur les nerfs dans celui-ci. J'ai eu quelque difficulté avec les personnages. Par contre, j'apprécie toujours le personnage de Clara. D'ailleurs j'ai bien aimé en apprendre plus sur elle, sur son passé et sur son avenir. Par la suite, l'histoire est agréable, mais trop simple. L'action était peu présente, le tout revenait redondant. Une histoire plutôt décevante, mais cela n'empêche pas à cette trilogie d'être très bonne. Bref, je fus déçu par ce deuxième tome qui, selon moi, n'en démontrait pas assez sur l'ensemble de l'histoire et des personnages, l'écriture est toujours agréable, certains personnages m'ont déçu par leur changement trop flagrant et l'histoire comportait trop peu d'action et de mystère. Mais cela fut une lecture très agréable, malgré ces quelques points négatifs.
Genre littéraire : Fantastique
Suite : Infinie
Ma note : ★ ★ ★ ☆ ☆
Chabouquine, Posté le mercredi 09 mai 2018 10:36
a plus bisous