
Marina
de Carlos Ruiz Zafón
283 pages
Édition Pocket (2012)
ISBN : 9782266212540
_● RÉSUMÉ ●_
Interne au pensionnat, Óscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d'un quartier laissé à l'abandon. Il suffira d'un chat et d'une montre en or pour qu'il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudí. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d'ou seul s'évadera le souvenir de son guide : l'inoubliable Marina...
_● EXTRAIT ●_
J'ai trouvé l'histoire du roman assez originale. Carlos Ruiz Zafón nous plonge dans un univers assez sombre, où l'on retrouve des personnages sinistres et mystérieux. Je dois avouer que j'ai adoré me plonger dans cet univers inquiétant, j'ai adoré l'intrigue du roman. À aucun moment j'avais l'impression que le livre comportait des longueurs, au contraire, je me laissais facilement aller au gré de l'intrigue, à son avancement. Ce roman m'a plu dans sa globalité, autant pour l'histoire farfelue, mais tellement intrigante. Cela ressemble à mélange de policier et de fantastique.
Ensuite, j'ai adoré les personnages. Nous suivons principalement le jeune Oscar, un jeune garçon de quinze, qui fera la connaissance de Marina, une jeune femme mystérieuse qui l'entraînera dans une aventure terrifiante. Ces deux protagonistes transportent le lecteur dans un monde noir, mais tellement mystérieux, que l'on a l'impression de vivre l'histoire jusqu'à la fin. German, le père de Marina, est un homme intéressant, qui m'a intrigué au début, mais que j'ai apprécié au fil des pages. Un homme bon, qui aime sa fille profondément. Bien sûr, nous retrouvons aussi les protagonistes d'une vieille histoire de plusieurs décennies. Des personnages forts intéressant, que j'ai aimé découvrir au fil du livre. Bref, ce roman comporte des personnages uniques, mystérieux et très attachants.
La plume de l'auteur m'a complètement conquise. Je dois avouer que je suis tombé sous le charme de cette plume poétique. Carlos a une écriture magnifique, avec une touche de poésie, apportant les descriptions parfaitement. Une écriture qui nous fait vivre bien des émotions, tout en utilisant un vocabulaire riche. J'ai eu un coup de c½ur pour sa plume, une écriture que je souhaite relire dans d'autres ½uvres.
Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce livre entre les mains. L'intrigue de l'histoire nous tiens en haleine jusqu'à la fin, les personnages sont attachants et mystérieux et la plume de l'auteur est superbe, avec une petite touche de poésie. Ce n'est malheureusement pas un coup de c½ur, mais je conseille fortement ce roman.
Genre littéraire : Fantastique
Ma note : ★ ★ ★ ★ ☆
CANTIO, Posté le mardi 02 mai 2017 10:26
Le résumé ne me tentait pas plus que ça mais apparemment ça doit être bien ^^