
LES 100 : RETOUR
de Kass Morgan
• 350 pages
• Édition Robert Laffont
• Publié en 2015
• ISBN : 9782221157459
Adaptation cinématographique (série télé)
_● RÉSUMÉ ●_
Survivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.
_● EXTRAIT ●_
(...)
-Prudent ! C'est mon deuxième prénom, affirme-t-il en mettant de côté quelques flèches qu'il a inspectées.
-Tu ne m'as pas déjà dit que tes prénom étaient Danger et Victoire ? plaisante-t-elle.
-Je me présente : Bellamy Prudent Danger Victoire Blake !
-Je suis jalouse, j'ai qu'un prénom, moi.
-Oh je peux t'en trouver qui t'iront comme un gant, déclare Bellamy en la prenant par la taille. Voyons... Clarke Je-sais-tout... Clarke Petit-Chef...
Elle lève les yeux au ciel et, pour le taquiner, lui donne une tape sur le torse.
-Clarke Géniale... Clarke Sexy Griffin.
-Je ne suis pas sûre que cela fasse très sérieux sur une porte de bureau, mais j'aime bien. »
Tout d'abord l'histoire était bien intéresse, étant similaire aux deux tomes précédents. Dans celui-ci, les habitants de la Colonie ont débarqués sur Terre, changeant ainsi tous le fonctionnement des 100. J'ai trouvé qu'il manquait d'action dans ce dernier tome, que l'ensemble de l'histoire ne menait nulle part et qu'il comportait trop de pages pour le peu d'action qu'il y avait. C'est dommage, car j'avais adoré les deux tomes précédents, mais je fus déçu par l'histoire de celui-ci.
Ensuite les personnages sont toujours les mêmes. J'ai aimé retrouver Clarke, Bellamy, Wells & Glass. Clarke et Bellamy forment toujours un très beau duo, même si leur histoire n'a pas vraiment évolué dans celui-ci. De plus, sans trop en dire, j'ai trouvé dommage de ne pas avoir connu plus les parents de Clarke, un autre point négatif au livre. Glass et Luke étaient très mignons dans ce tome-ci, même si je trouvais cela étrange de suivre Glass sur la Terre et non sur la Colonie. Mais j'étais heureuse de retrouver ces personnages pour la dernière fois, probablement.
La plume de l'auteure est toujours la même. Elle n'a rien de bien extraordinaire, mais elle se lit très bien, elle a une écriture fluide et simple. Je trouvais son vocabulaire légèrement redondant, mais j'ai tout de même apprécié sa plume.
Maintenant que j'ai terminé les romans, je vais pouvoir me lancer dans la série télé. J'ai bien hâte de la commencer, même si je sais déjà qu'il y aura quelques différences entre les deux.
Bref, cette trilogie fut une belle surprise pour moi. J'ai adoré les trois tomes, même si je fus légèrement déçu par le contenu de l'histoire du dernier. L'histoire reste bien dans son ensemble, il manque peut-être juste un peu d'action, les personnages sont toujours aussi attachants et la plume de l'auteure est fluide et simple.
Genre littéraire : Science-fiction
Tome 1 : Les 100
Ma note : ★ ★ ★ ★ ☆
Miss-Sakura-loves-Sasuke, Posté le lundi 07 septembre 2015 09:49
Je me suis beaucoup attachée aux personnages dans la série TV. J'aimerai beaucoup les retrouver dans la saga! ;)