
TRAQUÉ 2
d'Andrew Fukuda
• 367 pages
• Édition Michel Lafon
• Publié en 2014
• ISBN : 9782749922058
_● RÉSUMÉ ●_
« L'espèce humaine a été rayée de la carte il y a des générations de cela. Les crépusculaires sont les maîtres du monde. Et nous n'avons jamais réussi à le leur reprendre. »
Pourchassés par leurs prédateurs, Gene et Sissy tentent coûte que coûte de rejoindre la terre promise, un havre de paix où ils seront enfin en sécurité.
Suivant la piste laissée par le Scientifique, ils découvrent alors la Mission. Cette colonie de rescapés humains pourrait bien être l'Éden tant espéré. Accueillis en héros, ils vivent pour la première fois parmi les leurs. Mais les apparences sont trompeuses, et bien vite Gene se demande si ce nouveau monde n'est pas aussi maléfique que celui qu'il vient de fuir...
_● EXTRAIT ●_
Nous poursuivons donc l'histoire de Gene. Dans ce deuxième tome, nous changeons complètement de décor. Après s'être enfui, nos compagnons découvrent un endroit peuplé d'humains, mais ils vont vite se rendre compte que ce n'est pas aussi beau qu'ils l'espéraient. Une histoire complètement différente, ce qui m'a énormément plu. Nous changeons de décor, de personnages, etc. Le mystère de cet endroit tient le lecteur en haleine, d'ailleurs je ne pouvais plus lâcher ce roman, je voulais connaître le mystère qui planait sur cette civilisation. Les personnages rencontrent évidemment les mêmes problèmes, les « crépusculaires », mais les protagonistes vont aussi rencontrer bien d'autres défis, tout autant difficiles à surmonter.
Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré les retrouvés. Gene qui m'a autant charmé dans celui-ci, peut-être même plus, par son intelligence et sa gentillesse. Un personnage que j'apprécie de plus en plus. Sissy que nous apprenons à mieux connaître, qui a le comportement d'une meneuse et d'une maman, gentille, qui est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime. Jacob, Ben et David, les petits qui ont du courage, qui sont si mignons. Et Epap, le grincheux de la gang. Des protagonistes autant semblables que différents, pour lesquels j'ai un attachement particulier, que j'adore suivre au fil de l'histoire, au fil des tomes.
La plume de l'auteur est magnifique. Elle captive le lecteur, autant elle peut être cru, autant elle peut être douce. Une écriture fluide, qui se lit tellement facilement, avec un côté direct qui me plait bien. Disons que l'écriture peut parfois être crue, mais pas autant que cela pourrait l'être. Bref, une plume très intéressante.
Pour conclure, ce deuxième tome m'a énormément plu. J'ai adoré me replonger dans cette histoire de zombie-vampire. Une histoire très différente du premier, mais tout aussi intéressante, des personnages attachants, que j'ai adoré suivre tout au long du roman et une plume magnifique, qui se lit facilement.
Genre littéraire : Fantastique
Suite : Traqué (Tome 3)
Ma note : ★ ★ ★ ★ ☆

Chabouquine, Posté le lundi 22 août 2016 11:48
Ce livre semble prometteur, mais que 66 pages! Ce n'est vraiment pas beaucoup! J'hésite à le lire, mais je le note pareil :)
> Enfant du feu : oui j'ai été déçu de voir si peu de page, surtout qu'il est super comme roman, plein de promesse. j'ai hâte de voir le tome 2. J'attends qu'il sorte :D