
Reboot
d'Amy Tintera
334 pages
Édition du Masque (2014)
ISBN : 9782702438374
Collection MsK
_● RÉSUMÉ ●_
IL Y A CINQ ANS, JE SUIS MORTE.
178 MINUTES PLUS TARD, JE SUIS DEVENUE UNE REBOOT.
178.
C'est le chiffre tatoué sur mon bras.
C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte.
Je suis une Reboot.
Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions.
178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ca ne me fait rien, je suis Wren 178.
Je suis restée sans vie pendant 178 minutes.
Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.
_● EXTRAIT ●_
- On m'a très souvent tiré dessus. On finit par s'y habituer, répondis-je.
- Toi, peut-être. Moi, je ne peux pas.
- Son formateur lui a tiré dessus tant et plus, expliqua tranquillement Ever. Elle avait peur, elle aussi, alors les gardiens et lui, ils l'ont mitraillée jusqu'à ce qu'elle n'ait plus peur. »
Tout d'abord, nous suivons l'histoire de Wren 178, une reboot qui fut morte pendant 178 minutes. Cela fait d'elle la reboot la plus élevé et la plus puissante. Lors de l'arrivé des nouveaux reboots, Wren devra choisir celui qu'elle entrainera. Elle fait donc la connaissance de Callum 22, le plus faible reboot jamais vu. Elle finira par devenir son entraineuse et il lui fera voir les choses d'une toute autre manière. L'ensemble de l'histoire m'a beaucoup plu, j'aimais découvrir cet univers futuriste. Franchement, l'auteur a créé un univers remarquable, dans lequel j'ai très hâte de m'y replonger.
Ensuite, je me suis beaucoup attaché aux personnages. Wren, bien qu'elle soit dure et distante avec les autres, a de l'attachement pour certains de ces semblables. J'aimais suivre son évolution, j'aimais découvrir sa vulnérabilité. Bien qu'elle soit la plus élevé des reboots, et qu'elle ne ressent que très peu d'émotion, cela change au fil du roman et j'ai beaucoup aimé la redécouvrir. Sinon, Callum est tout simplement charmant. Il est naïf, adorable et il était bien le seul à ne pas avoir peur de Wren. C'est le genre de personnage que j'adore retrouvé dans un livre.
Sinon, la plume de l'auteur m'a beaucoup plu. Elle est fluide, magnifique et très agréable à lire. Elle ne m'a pas marqué plus que cela, pas au point de dire qu'elle se démarque des autres, mais j'ai adoré découvrir sa plume. Elle a une écriture qui se lit tout seul.
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce bouquin entre les mains. Bien que ce ne soit pas un coup de c½ur, cela reste que j'ai adoré l'univers qu'a créé l'auteur. L'histoire nous tient en haleine, les personnages sont attachants et la plume de l'auteur est magnifique. Je ne peux que vous conseiller ce roman.
Genre littéraire : Science-fiction
Suite : Reset (Tome 2)
Ma note : ★ ★ ★ ★ ☆

Chabouquine, Posté le mercredi 14 juin 2017 14:45
> go pour demain alors :D
10 chapitre comme pour la première fois ?
» Oui, 10 chapitres :)
> Super on commence ça :)