
UNCHAINED
de Melody Grace
• 330 pages
• Édition Prisma
• Publié en 2014
• ISBN : 9782810413454
_● RÉSUMÉ ●_
Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, toujours élégante et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l'enfance son riche et beau mariage, c'était moi.
Jusqu'à ce jour terrible. Jusqu'à l'éclair de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe.
Alors j'ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves brisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serais en sécurité : Beachwood Bay.
Je n'ai pas pensé une seconde que j'allais rencontrer Garrett Sawyer, ce barman qui joue les tombeurs, ni qu'il me troublerait autant...
Pourquoi la passion ne suit-elle aucune logique ?
_● EXTRAIT ●_
Et d'une certaine façon, sans même y penser, je sais.
Cet homme sait ce qu'est la solitude.
Garrett fronce les sourcils, inquiet, et il s'approche.
— Est-ce que ça va ?
Je sursaute, et reviens à la réalité.
— Bien, je réponds, et j'entends ma voix qui ressemble à un cri perçant. Je fais de mon mieux pour me reprendre, en dépit du fait que mon coeur caracole (...) »
L'histoire était assez simple, mais tout de même agréable. Il ne se passait que très peu de chose, c'était plus une histoire sans prise de tête. Nous suivons donc l'histoire de Carina, qui fuit son futur mari parce qu'il est violent avec elle. Elle va donc se retrouver à Beachwood Bay, l'endroit où elle et sa famille allaient passé les vacances d'été. Carina va donc retrouver Garrett, un barman qui joue les tombeurs. L'histoire était un peu trop basique pour que je puisse vraiment apprécier l'histoire. D'autant plus que la violence conjugale est un sujet assez sensible, cela ne m'a pas touché dans ce livre-ci, principalement parce que c'était quelque chose que l'auteur avait en quelque sorte mis de côté. La passion qu'il y avait entre Carina et Garrett était intéressante, mais redondante. C'était du déjà-vu. J'ai vu mieux côté romance et côté histoire.
Les personnages étaient intéressants, mais parfois énervant. Je ne me suis pas vraiment attaché à Carina. Peut-être que si j'avais lu les autres tomes, je la connaîtrais mieux, mais dans celui-ci, je n'avais pas l'impression que l'auteur voulait approfondir sur ce personnage. Elle m'énervait au début avec son comportement, mais j'ai bien aimé la voir changer. Garrett m'a plu dès le début. Il est le parfait bad boy que l'on retrouve dans les romans. Certes, ce n'est pas un personnage original, mais je l'aimais bien. Il était peut-être un tombeur, mais il était aussi sensible.
La plume de l'auteur était trop simple pour moi. Ce n'est pas vraiment le genre de plume qui m'a marqué, ni qui m'a vraiment plu. Je ne dis pas que c'était mauvais, mais je ne souhaite pas particulièrement la relire.
Pour conclure, je fus assez déçu par ce bouquin. L'histoire était trop simple, les personnages n'étaient pas originaux et la plume de l'auteur ne m'a pas plus marqué que cela. Bien que ce soit un tome trois et que je n'ai pas lu le premier, je ne crois pas que je le lirai un jour. Si je n'ai pas apprécié celui-ci, je me dis que le premier devrait être similaire.
Genre littéraire : Romance
Tome 1 : Unbroken
Ma note : ★ ★ ☆ ☆ ☆

CANTIO, Posté le samedi 01 avril 2017 09:07
De toute façon déjà la première de couverture ne m'attirait pas du tout ^^ C'est un peu le genre de livres que je fuis.