
STAGE DIVE : ROCK
de Kylie Scott
• 299 pages
• Édition JC Lattès
• Publié en 2015
• ISBN : 9782709647052
• Collection &moi
_● RÉSUMÉ ●_
Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle... A-t-elle vraiment épousé David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive ?
_● EXTRAIT ●_
— Mal ? cria David.
— Quoi ?
— Ferme la porte. Ne viens ici sous aucun prétexte. Pas tant que je ne te donne pas le feu vert. C'est compris ?
Il y eut un silence puis Mal cria à son tour :
— Et si jamais il y a le feu ?
— Brûle.
— Va te faire foutre.
La porte du bas claqua.
— Ferme à clé ! »
Nous suivons donc l'histoire d'Evie, qui après s'être réveillé d'une nuit bien arrosée à Vegas, découvre qu'elle s'est mariée avec le guitariste des Stage Dive. Comme elle ne se souvient de rien, ils vont essayer de se donner une chance en apprenant réellement à se connaître. Par où commencer? Je m'attendais vraiment à une belle histoire, qui évolue tranquillement, malgré le fait qu'ils se soient mariés après seulement un rendez-vous. Mais, au contraire, ils se sautent dessus quasiment dès le début. L'auteure accroche avec sa plume, mais sérieusement, c'était parfois trop stupide. Par exemple, ils sont quasiment amoureux en moins d'une semaine, mais le pire reste leur première scène de baise. Je ne dirai rien, mais vous comprendrez sûrement, ceux qui l'ont lu. Il n'y avait aucune crédibilité à l'histoire, c'était du vrai n'importe quoi. Trop cliché et prévisible. Je n'ai tout simplement pas pu le finir. Au début on accroche à l'histoire et aux personnages, on se prend au jeu, mais plus on avance dans la lecture, plus on décroche à l'histoire et plus cela devient ridicule.
Je me suis bien attachée aux personnages, j'ai bien apprécié la personnalité d'Evie et l'humour de David. J'ai aussi bien apprécié la folie de Mal et l'excentricité de sa meilleure amie. Mais ils ont perdus de leur charme plus j'avançais dans ma lecture. Certes, ils étaient toujours attachants, mais l'histoire est venue tout gâcher. L'humour des personnages collait bien à leur personnalité, j'aimais ce petit côté fou en chacun d'eux. Dans tous les membres du groupe de musique, je crois que mon préféré est Mal.
La plume de l'auteure est très fluide, elle a su rendre son histoire addictive. Mais je crois qu'elle est venue gâcher sa belle plume et ses personnages avec son histoire. Mais elle a une plume intéressante, que j'aimerais peut-être bien redécouvrir dans un autre univers.
Pour conclure, cette lecture fut une grosse déception. L'histoire n'avait aucun sens réel, les personnages étaient tout de même attachants et la plume de l'auteure était très fluide. J'hésite encore à lire celui sur Mal, puisque ce fut l'un de mes préférés, mais j'ai peur d'être autant déçu qu'avec celui-ci. Moi qui se disais que je pourrais lire la suite, je ne pense plus le faire maintenant.
Genre littéraire : Romance - New Adult
Suite : Stage Dive : Play
Ma note : ★ ☆ ☆ ☆ ☆
CANTIO, Posté le mercredi 26 avril 2017 17:05
Mince ! Ca aurait pu être drôle.